Mentions Légales

Politique de Protection des Données :

Préambule

Pour Good Mood, comme pour l’Union Européenne, la protection des données personnelles est un caractère fondamental de la protection de la vie privée. Ainsi, il nous appartient de protéger au maximum votre vie privée lorsque vous faites appel à nos services.

Notre politique de protection des données vous permet de recueillir des informations complètes tant sur la collecte, l’utilisation, et le traitement de vos données personnelles, que sur vos droits.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Lors de la navigation sur le site internet :

La simple consultation du site internet de Good Mood en tant que visiteur ne requiert pas d’enregistrement nominatif.
En revanche, certaines informations vous concernant sont collectées automatiquement lors de votre navigation sur le site internet (l’adresse IP, le temps de visite, le type de navigateur, ainsi que les catégories du site visitées).

Lors de votre navigation sur le site, il peut vous être demandé d’accepter les cookies. Ces fichiers textes sont déposés sur le disque dur de votre ordinateur, et lus ensuite par un serveur, afin de faciliter votre navigation en vous reconnaissant lors de vos visites ultérieures sur le site internet.

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, Good Mood vous informe que certaines fonctionnalités de son site ne sont pas assurées si les cookies sont bloqués.

Lorsque vous souhaitez découvrir nos services :

Nous vous informons que vous pouvez nous communiquer volontairement certaines données personnelles que nous collectons, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Lorsque vous souscrivez à nos services :

Lorsque vous souscrivez à nos services, nous ne collectons pas de données personnelles supplémentaires. Nous utilisons les informations que vous nous avez fournies lorsque vous avez souhaité découvrir nos services.

Nous ne collectons aucune donnée sensible comme la religion, l’appartenance syndicale, les origines raciales et ethniques, les condamnations pénales ou les données relatives à la santé.

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelles repose sur l’intérêt légitime de Good Mood.
Dans ce cadre, les informations collectées nous permettent notamment d’établir des statistiques internes.

Les données nous permettent également de vous contacter, de vous présenter nos missions, de définir vos besoins en tant que futur client ou adhérent lors d’un entretien téléphonique, et de mener à bien nos futures obligations légales et contractuelles.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront uniquement transmises aux services internes à l’entreprise : direction, service commercial, et service technique.
En revanche, les données ne seront jamais communiquées ni à des sous-traitants, ni à des tiers, ni à des organismes externes.
Good Mood ne procède et ne procèdera à aucune vente, aucune cession, aucune communication de vos données personnelles. Par conséquent, Good Mood ne procède pas non plus à un transfert de données en dehors de l’Union Européenne.

Good Mood n’a recours à aucune décision automatisée sur la base de vos données personnelles. Aucun profilage n’est mis en œuvre lors du traitement, et les données que nous collectons ne seront jamais utilisées sans intervention humaine.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Concernant vos données de navigation sur le site internet :

Good Mood conserve vos données de navigation sur notre site internet pour une durée maximum de 6 mois (durée recommandée par la CNIL).

Concernant les données que vous nous fournissez pour connaître nos services :

Les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous souhaitez découvrir nos services seront conservées pour une durée maximum de 3 ans (durée recommandée par la CNIL).

Concernant vos données clients dans le cadre du contrat :

Nous utilisons et conservons vos données clients aussi longtemps que dure notre relation contractuelle, afin de gérer nos échanges, suivre la relation client, les transactions effectuées, et réaliser nos services.
A l’issue du contrat, nous conservons vos données 3 ans (durée recommandée par la CNIL) pour vous recontacter, vous proposer de nouvelles offres en lien avec nos services, ou répondre à nos obligations légales et/ou contractuelles.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

Droit d’accès : Vous pouvez, à tout moment, accéder à vos données personnelles que nous détenons sur vous. Pour cela, vous conservez la possibilité de nous contacter afin d’accéder à vos données ainsi qu’aux finalités auxquelles elles sont rattachées.
Droit de rectification : Si vous remarquez une erreur, un oubli ou une ambiguïté dans vos données personnelles, vous pouvez formuler une demande afin de compléter ou de procéder à une correction, ou une clarification de vos informations personnelles.

Droit à l’effacement : Vous pouvez également nous demander la suppression de vos données personnelles.

Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez revendiquer la limitation du traitement futur de vos données à caractère personnel sous certaines conditions : lorsque vous contestez l’exactitude d’une donnée, lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.
Vous pouvez également exiger la limitation du traitement de vos données si le traitement est illicite et que vous ne souhaitez pas procéder à un effacement.

Droit à la portabilité : En tant que client, vous avez le droit de recevoir les données vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez également demander que nous transmettions vos données personnelles à un autre organisme.

Droit d’opposition : Vous conservez, à tout moment, le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles dans le cadre des activités menées par notre entreprise en ce qui concerne les traitements de vos données basés sur l’intérêt légitime de Good Mood, comme la prospection commerciale par exemple.

Pour exercer ces droits, vous pouvez remplir un formulaire directement à l’adresse suivante :

Par ailleurs, vous détenez le droit d’introduire une réclamation devant une autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/agir

Afin d’exercer vos droits ou pour toute demande d’informations et/ou contact, veuillez-vous adresser à :

Good Mood
11 ter rue de l’église,
59491 Villeneuve d’Ascq
Responsable du site : Anne-Laure Charpentier
Nous contacter : annelaure@agence-goodmood.fr

Le site Internet agence-goodmood.fr  est réalisé et édité par la société Agence Good Mood S.A.R.L. au capital de : 10 000 euros, immatriculée au  registre du commerce et des sociétés de Lille Métropole, sous le numéro 808 362 693, dont le siège social est situé 11 ter rue de l’église, 59491 Villeneuve d’Ascq, France, +33 (0)3 66.64.28.17.


Le Site est hébergé par la société OVH, SAS au capital de 10 059 500 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lille Métropole, sous le numéro 424 761 419 00045 et dont le siège social est situé 2 rue Kellermann  59100 Roubaix France.